ORGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORGIE

Forum de l'alliance ORGIE sur Ikariam...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La Bibliothèque

Aller en bas 
+2
Napo Neige
Ectorion
6 participants
AuteurMessage
Ectorion

Ectorion


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:50

Parlons littérature voulez vous?

Que lisez vous? quels sont vos auteurs, romans, thèmes préférés?

Discutons et découvrons mutuellement de talentueux auteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Napo Neige

Napo Neige


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 19/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:05

Pour ma part thriller, romans fantastiques et qqe bouquins d'economie quand j'ai envie d'avoir mal a la téte Very Happy .

Auteurs de prédilections: R. Ludlum, J. Barclay, M. Gallo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Willjo

Willjo


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : un petit village du 62
Date d'inscription : 02/04/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:28

Pour ma part, ce sont plutôt les romans policiers...J'aime bien deviner le coupable avant la fin! J'apprécie les classiques dans ce genre, pas très originale en somme! Agatha Cristie, Exbrayat, Patricia Cornwel (cela devrait te plaire Ectorion...c'est plein d'autopsies!!) , Fred Vargas...
j'aime surtout les gros livres...car je n'aime pas quand la fin arrive!
J'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux...quand j'avais 15 ans...cela date un peu...
J'ai aimé les "tonatonautes"...dont l'auteur m'échappe (ainsi que l'orthographe exacte du livre!), "la mémoire dans la peau" et les livres qui ont suivis ce roman...
Sinon j'apprécie les livres-romans sur le moyen-âge...l'alchimie...

Je déteste les livres à l'eau de rose! genre...Arlequin! Même si Arlequin il est fort parcequ'il possède tous les mots sur des tampons....et qu'avec il fait des phrases!

Il me semble que c'est Weber...pour les tonatonautes....

J'ai eu ma période Stéphan King..."le fléau"...(plus de mille pages...un régal!)

Et j'aime découvrir de nouveaux auteurs..;J'attends toujours un livre de David Gemmel, commandé en librairie depuis plus d'un mois maintenant...Ce fait attendre celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Ectorion

Ectorion


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:51

Les thanatonautes, c'est bien Bernard Werber, j'ai tout ses bouquins. personellement, j'ai préféré la trilogie des fourmis. L'espèce de cycle qui parle de la mort puis des dieux, toujours avec le même héros est super.

Je suis un grand fan de science fiction et de fantasy. J'ai une bibliothèque qui est en tain de s'écrouler sous le poids de mes livres Laughing

Je vous conseille vivement Isaac Asimov, pour moi le plus grand auteur de science fiction (j'ai aussi une grosse partie de ses livres). Je n'arrive pas à choisir un de ses livres pour le présenter, ils sont tous mieux les uns que les autres.

En Sf très noir que j'ai adoré, il y a Thierry Di Rollo et particulièrement la profondeur des tombes.
Autres auteur favoris :
Barjavel
Van Vogt
Rayjean ( qui fait aussi du policier il me semble)

Et plein d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Willjo

Willjo


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : un petit village du 62
Date d'inscription : 02/04/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:14

Les fourmis...vieux souvenir aussi. Ces romans sont assez originaux et donc plaisants (selon mes critères!)

Barjavel...il me semble que c'est l'auteur d'un livre dont le titre m'échappe (ma mémoire est...défaillante...)
Voici le résumé : l'histoire de deux êtres unis qui vivent sur terre il y a très longtemps..le monde y est parfait...Mais la terre va subir une catastrophe qui va anéantir toute vie...On décide de congeler deux personnes...Et on les découvre à notre époque...on cherche à percer le mystère...(ce n'est que le début du livre...suspens...)
Il me semble que le titre est "la fin des temps"...ou quelque chose comme cela?

Ce livre...je l'ai lu plusieurs fois....superbe...
Ce qui m'a le plus marquée dans ce livre, c'est une phrase de l'héroïne qui dit que "l'être aimé ne nous appartient pas, mais que l'on appartient à celui que l'on aime..." c'est fleur bleue, mais dans l'ambiance du livre...c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Decado
Admin
Decado


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:40

Si tu as apprécié le style d'Asimov Ectorion je te conseil de lire les livres de Pierre Bordage... Auteur mondialement connue en terme de SF...

Certains cyles sont des merveilles d'écriture tel que Wang ou bien le cycle des Guerriers du Silence.

Bref pour ma part j'aime beaucoup la fantasy ainsi que les romans de SF.

Gemmell est un auteur qui sais ce écrire un combat définir la sensibilité de l'être humain... par des mot simple...

Je conseil à tous si vous n'avez pas peur de lire, le cyclre de l'épée de vérité des Roman qui sont en train de tous balayer sur leur passage.

Sinon l'assassin royal est très orginal. Pour ceux que car intéresse je donnerais les auteurs et Cie

La suite demain je suis claqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://orgie.forums-actifs.com
Ectorion

Ectorion


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:41

Ca fait du bien de voir des gens intéressé par la SF et la fantasy, les vraies! Parce que maintenant on a pas mal de truc style Eragon, distrayant mais pas vraiment plus.
Profitez de cette ère de désintéressement, certains bouquinistes font des prix super sur la SF et la fantasy (parfois 1€ le livre!).
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko

Kuroneko


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:51

Je ne vais pas faire dans l'original avec la SF donc. Enfin certains diront peut être plutôt que c'est de l'horreur. Récemment j'ai découvert une série qui m'a beaucoup plu. Ce sont les chroniques des vampires d'Anne Rice. Peut être ai-je autant apprécié parce que je les ai lus en VO à la différence de beaucoup d'autres livres, donc aucune modification du style de l'auteur.
Sorti de la SF, il y a quelques années j'ai eu ma période Stephen King aussi. J'avais particulièrement apprécié Misery et Jessie.
Quand au genre fantasy en dehors de l'incontournable seigneur des anneaux, j'ai également beaucoup aimé les annales du disque monde par Terry Pratchett. Mélange d'heroic-fantasy et de parodie décalée.
Revenir en haut Aller en bas
Ectorion

Ectorion


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:45

les annales du disque monde sont vraiment magnifique, je me lasse pas de les relire!

Sinon, si tu aimes la dark-fantasy, entre la fantasy et l'horreur, je te conseille les livres de Lovecraft. Surtout les bousuins parlant de la légende de Cthulu (je sais plus comment ça s'écrit), tout simplement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Kuroneko

Kuroneko


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:45

Et bien c'est surtout que je sais pas vraiment dans quoi classer les histoires de vampires, a vrai dire. Pour moi ca fait partie de la SF, mais les puristes ne seront peut être pas d'accord ^^
Mais merci du conseil, je garderais l'oeil ouvert concernant les bouquins de Lovecraft. Si c'est bien ce à quoi je pense, il me semble que l'orthographe exacte est Cthulhu.
Revenir en haut Aller en bas
marsilia

marsilia


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 69
Date d'inscription : 24/04/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:47

je préfère les roman policier style Agatha Cristie où l'on ne connaît la réponse qu'à la fin du livre, je suis un peu comme willjo, j'aime bien essayer de trouver la réponse et la bonne si possible,
sinon j'aime aussi les B.D. comme je l'ai déjà dit j'ai gardé mon âme d'enfant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decado
Admin
Decado


Masculin
Nombre de messages : 666
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:49

Quel style de BD ?
Revenir en haut Aller en bas
https://orgie.forums-actifs.com
Ectorion

Ectorion


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:35

Agatha Cristie c'est cool, Sherlock Holmes aussi. Mais je m'y connais pas trop en policier...

Sinon BD, je collectionne les Lanfeust et les Sillage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORGIE :: Public :: Thermes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser