ORGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORGIE

Forum de l'alliance ORGIE sur Ikariam...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Une visite inattendue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youplaboom




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2008

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:12

La guerre, encore et toujours, la folie des hommes les poussent à s'entretuer, Youplaboom lui-même avait été entrainé dans cette spirale suite à la féroce offensive contre l'union dont il fait partie, pour résister à ses puissants ennemis, il avait du s'armer, c'est l'escalade, la course à l'armement entre les deux camps, le camp adverse abritait pourtant l'ami d'un ami à lui, decado et Ectorion.

Sur la terrasse d'une de ses maisons de vacances, il regardait la mer, calme ce soir, le calme avant la tempête sans doute. Il se rappelait de ses débuts de gouverneur de cité, à l'époque, il avait poussé Ectorion à prendre les rennes d'une cité et de construire un empire. Depuis, leurs chemins s'étaient séparés et très peu croisés, Youplaboom se dit qu'il devrait renouer le contact avec son vieil ami.

Il décida de partir le soir même à sa rencontre, il savait qu'il partageait le destin de quelques seigneurs bons vivants, profitant des plaisirs de la boisson et des femmes, mais pour ces retrouvailles, il ne pouvait se présenter les mains vides. Il ordonna que l'on prépare des dizaines d'amphores de son meilleur vin, d'un goût unique dans tout l'archipel, obtenu grâce à une exposition permanente à la lumière. Il avait conçu un système avec des torches qui en se reflétant sur plusieurs lentilles et miroirs arrivaient à recréer la lumière du soleil concentrée sur quelques ceps, ceux-ci produisaient un vin des plus raffiné.

Son présent fut transporté sur son navire d'apparat pendant que lui-même, aidé de quelques serviteurs, préparait ses effets personnels, son armure et son baudrier, mais surtout son épée dont il ne se séparait jamais. A sa naissance, ses parents consultèrent la Pythie de Delphes, qui leur dévoila une étonnante prophétie, à propos de ce jeune descendant et de cette épée, capable d'après la prophétie de trancher la pierre, mais jamais Youplaboom ne sut si c'était la vérité et il n'essaya jamais de la connaître.

Ses affaires prêtes, il se rendit au port où son équipage l'attendait sur le navire, accompagné d'un scribe et de pigeons voyageurs, qui peuvent s'avérer utiles pendant un voyage. Le bateau était immense, sans doute le plus grand que l'on ai pu admirer à bien des lieux à la ronde, il était magnifique, étincelant mais aussi dangereux, Youplaboom était bien trop prudent pour n'avoir pas prévu d'éventuelles rencontres avec des pirates ou d'autres individus mal à intentionnés à son égard. Le bateau possédait une double coque, chaque recouverte de feuille de métal, muni d'un éperon des plus solide à l'avant, il renfermait dans ses cales une quantité très suffisante de mélange pour feu grégeois.

Le voyage se déroula sans encombres et après quelques jours, il accosta sur une île d'un seigneur orgien comme l'indiquait la bannière qui flottait à l'entrée du port, mais il n'était pas certain d'être arrivé chez son ami. Il arriva dans une ville qui semblait déserte, et qui le restait malgré les appels de ses gens pour l'annoncer. Une telle indifférence ne tarda pas à mettre Youplaboom hors de lui, son esprit parfois instable lui faisait accomplir en ces instants des actes qu'il ne maitrisait pas, sa conduite fut des plus surprenante, même pour sa suite qui avait l'habitude de ses sautes d'humeur.

Il se saisit du manche de son épée et dans un rugissement, il la lança de toutes ses forces à travers la cité qui semblait toujours déserte. C'est alors qu'il aperçu une ombre, quelqu'un qu'il avait risqué de tuer dans son accès de fureur. La silhouette se détachait sur le mur clair d'une maison, et près de sa tête, l'épée de Youplaboom, fichée jusqu'à la garde dans la pierre dont était faite le bâtiment. Avant de se présenter, il attendit que l'ombre se dévoile...
Revenir en haut Aller en bas
Ectorion

Ectorion


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2008

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:51

Ectorion leva sa torche près de son visage pour que Youplaboom le reconnaissent. Voila bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu et qu'ils n'avaient même pas communiqué. Ectorion était pour une fois sobre mais pas armé. Depuis quelques temps, il avait lâché les armes pour se consacrer au bonheur de sa population et à la philosophie. Il était simplement vêtu d'une toge pourpre, insigne de Seigneur mais son regard se faisait aussi tranchant qu'un rasoir du meilleur acier. Avant que Youplaboom n'ait pu prononcé un mot, Ectorion parla, aussi sûr et solide que la pierre.

Que viens tu faire ici? Les Orgiens ne font pas la guerre et ont coupé tous contacts avec les belligérants. Si tu me tue, cela ne fera qu'un gigantesque scandale et d'autres rejoindront le combat contre le Consortium.

Maintenant tu peux partir. Il n'y a de place ici que pour l'Art, l'Amour, le Vin et la Philosophie. Pas pour les épées.
Revenir en haut Aller en bas
Youplaboom




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 04/07/2008

Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:27

Les paroles d'Ectorion eurent l'effet d'un vent glacé qui s'engouffrait dans les vêtements pour refroidir jusqu'aux os.

"Je suis venu en ami, excuse-moi si je me suis emporté, cela m'arrive parfois, mais pas de cette manière, je te prie d'accepter mes plus sincères excuses. Mais je ne viens pas pour m'excuser ni te planter une épée dans la tête, depuis trop longtemps nous avons perdus contact, et nous avons été amis, je ici viens en souvenir de nos vertes années."

La torche d'Ectorion éclairait l'armure polie et lavée pour l'occasion, et le reflet frappait son œil de telle sorte qu'il dut détourner le regard. Conscient de la gêne, Youplaboom s'avança vers lui pour éviter les reflets, et en profita pour retirer l'épée du mur et la rengainer. Puis il s'adressa à Ectorion.

"Maintenant que mon épée est au fourreau, ne pourrions-nous pas fêter dignement ces retrouvailles, il se trouve que j'ai apporté avec moi deux douzaine d'amphores pleines de mon meilleur vin, et je te sais fin connaisseur, crois-moi c'est une offre que tu ne peux pas refuser."

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite inattendue Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue   Une visite inattendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite inattendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORGIE :: Public :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser